L'ostéopathie et le coeur

L'ostéopathie et le coeur

Le coeur est un organe vital essentiel pour la circulation cardiovasculaire, aide l'oxygénation et nutriments aux tissus et aide l'élimination du dioxyde de carbone et des déchets produits par les cellules, a son propre dynamique électrique (noeud sino auriculaire) et un muscle qui s'adapte selon vos activités (relaxation, sport, stress). Le sang oxygéné (sang propre) parcours les artères, les artérioles, les veinules et des veines par pression.  Le sang non-oxygéné reviens par pression exercé sur les paroi des veines, pousse les rabats (phénomène des deux portes battantes dans une seul direction) vers le coeur. La longueur total des tous vos vaisseaux d'un adulte est  de 37 28 287 115 km, soit deux fois le tour de la terre.

 

Fonction du coeur 

Le cœur est recouvert d'une membrane péricarde, entourer des poumons et du thymus, situé sous le sternum et les côtés et légèrement vers la gauche. Il est suspendu par des ligaments ( vertébro- péricarde, sterno-péricarde, oesophago-péricarde, trachéo-péricarde, phrénico-péricarde), au vertèbres cervical basse et thoracique haute.  La crosse de l'aorte chevauche la trachée et les bronches.  L'innervation par le système para-sympathique est N.X (vague) et orthosympatique (ganglion stellaire). 

 

Traitement en l'ostéopathie pour la fonction du coeur

 

La fonction cardiaque sera optimiser soit par le trajet nerveux (de la base du crane au thoracique), glissement des membranes (péricarde, médiastin), artères et veines et des structures environnantes (poumons, thymus, œsophage, pont cérébrale, muscles).  

 

Bienfaits :

-bienfait générale immédiat;

-meilleur oxygénation;

-meilleur adaptation au stress;

-capacité physique et de récupération améliorer;

-concentration améliorer;

-meilleur sommeil;

-augmentation de la réparations tissulaires;

-en plus d'aimer librement!

 

Recommandation avant de consulter un ostéopathe:

Le traitement est pour tout type de personne, sauf dans le cas de symptômes cardiaque non contrôler (chaleur intense, rythme accélérer sans raison, serrement dans la poitrine), vous consulterez tout d'abord un médecin ou super infirmière.

 

Voir tous les articles du Blogue